En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CHNC (Centre des hydrocarbures non conventionnels) annonce, lundi 18 janvier 2016, la nomination d’Olivier Appert, président de l’IFPEN de 2003 à 2015, à son conseil scientifique. "Par son expertise dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, Olivier Appert vient renforcer la pluridisciplinarité de cette instance, qui supervise l’ensemble des travaux documentaires et des publications du CHNC et garantit leur caractère factuel et leur qualité scientifique", juge le CHNC dans son communiqué de presse.
"Il est temps de sortir de l’obscurantisme dans lequel nous étions plongés." Le CHNC (centre hydrocarbures non conventionnels) présenté mardi 10 février 2015 à la presse par son président, Jean-Louis Schilansky, a pour ambition de "rassembler, évaluer, diffuser" des faits "et non des opinions ou des idéologies" sur les pétrole et gaz de schiste, à l’origine "d’une vraie révolution dans le domaine énergétique". Financé par 21 entreprises et fédérations professionnelles, le CHNC "n’est tout simplement pas un lobby", a insisté l’ancien président de l’Ufip, partisan revendiqué de l'exploitation de ces énergies fossiles.