Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Lorraine : comment le numérique peut favoriser les apprentissages chez les élèves (échos du séminaire "Pépinière 4.0")

En quoi les apprentissages scolaires peuvent-ils être facilités et améliorés par le numérique ? Dans quelles conditions de réussite ? : tels sont quelques-uns des enjeux au cœur du séminaire "Pépinière 4.0 : les usages du numérique de demain", tenu le 13 janvier 2016 et mis en œuvre par la Dane de Nancy-Metz et la Maison pour la science en Lorraine. Des outils novateurs conçus récemment (Moocs, réalité augmentée, accompagnement à distance, etc.) sont abordés sous l’angle de leur effet réel sur les apprentissages des élèves, ainsi que sur leur motivation. Souvent, ils donnent lieu à des alliances entre scientifiques et enseignants, entre enseignement scolaire et supérieur. AEF propose un aperçu d’expérimentations en cours.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à découvrir