En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la croissance reste à ses yeux "trop faible pour faire baisser durablement le chômage", François Hollande détaille un nouveau plan, lundi 18 janvier 2016, à l’occasion de ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi au CESE. Destiné à faire face à un "état d’urgence économique et social", ce plan est structuré autour de trois axes : la compétitivité des entreprises, la sécurisation des parcours et la création de nouvelles chances pour tous. Parmi les mesures annoncées figurent une nouvelle aide à l’embauche pour les PME et la mise en œuvre d’un plan de formation de 500 000 demandeurs d’emploi. Au total, cela constitue "un effort financier de deux milliards d’euros" qui se fera "sans prélèvement supplémentaire" et donc "par des économies".