En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué daté du 14 janvier 2016, le président de la République envisage de nommer Agnès Buzyn comme présidente du collège de la Haute autorité de santé. "Le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat ont donc été saisis de ce projet de nomination" a précisé l’Élysée. Agnès Buzyn, 53 ans, est médecin et professeur d’hématologie. Elle était devenue en mai 2011 présidente de l’Institut national du cancer. Le précédent président de la HAS, Jean-Luc Harousseau, nommé en 2011, avait quitté fin 2015 son poste pour des raisons personnelles. La HAS est une autorité publique indépendante qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l’efficience. Ses missions s’inscrivent dans les champs de l’évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique.