En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux nouvelles chaires d’enseignement et de recherche sont créées à l’Isae-Supaéro, annonce l’école le 13 janvier 2016. La première est financée par Dassault aviation sur le thème de "l’architecture de systèmes aériens avec l’homme dans la boucle", l’autre par Thalès sur le thème de "l’architecture et l’ingénierie des systèmes embarqués". Au total, l’école est engagée dans 15 chaires. Les chaires font l’objet de convention de mécénat entre l’école, l’entreprise et la fondation de l’Isae-Supaéro. Elles contribuent à orienter les formations initiales vers les besoins à moyen terme de l’industrie et à explorer des poches de connaissance de bas TRL en coopération avec les laboratoires de l’Isae, expliquent l’école et Thalès. Le financement des chaires se fait à travers la fondation de l’école. Celle-ci lance sa 1re campagne de levée de fonds. Elle espère atteindre 40 M€ d’ici 2018.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.