En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Quantifier et analyser les retombées de ses activités dans les économies mondiale et locale" : c’est l’objet d’une étude publiée mercredi 13 janvier 2016 par le groupe AccorHotels, qui évalue son "empreinte socio-économique". Fondée sur les résultats comptables 2013 du "premier opérateur hôtelier mondial", l’étude analyse trois flux financiers principaux : les dépenses réalisées par les hôtels auprès de leurs fournisseurs, les salaires versés aux collaborateurs et la fiscalité liée aux activités du groupe. Il en ressort notamment qu’au-delà des 180 000 "emplois directement liés à son cœur de métier, l’activité du groupe permet la création ou le maintien de 700 000 emplois indirects et induits supplémentaires" dans le monde. "Ainsi, pour chaque emploi créé sous enseigne AccorHotels, plus de quatre emplois sont soutenus dans le monde."
Nexter, Veolia Environnement, Atos, Accor et CFAO sont les lauréats des trophées Comp&Ben, remis mardi 3 décembre 2013 lors d'une cérémonie organisée à l'initiative du Club Oras (Observatoire des rémunérations et avantages sociaux), créé par le groupe RH&M. Organisés pour la sixième fois, les trophées Comp&Ben sont décernés par un jury composé de treize personnalités représentatives du monde des ressources humaines.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :