En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Schneider Electric va équiper les installations du Biogis Center de l'ITE Pivert à Compiègne, dans l’Oise. Cette plate-forme technologique dédiée à la chimie du végétal est en service depuis juin 2015 ; elle devrait être inaugurée en avril 2016, lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle. Schneider Electric va mettre à la disposition de Pivert une technologie IP destinée à faciliter la gestion des consommations énergétiques. "Nous voulons faire du développement industriel en démontrant à la fois la faisabilité technologique et économique de nos projets : il s’agira de mesurer précisément, pour chaque procédé, la consommation d’énergie et de fluides", indique à AEF Gilles Ravot, directeur général de la SAS qui porte l’ITE, mardi 12 janvier 2016.
La SAS Pivert, qui porte l'ITE Pivert, et la Satt Nord s’associent pour "accélérer la valorisation de la recherche des projets dans le secteur de la chimie du végétal au sein de la nouvelle région Nord-Pas de Calais - Picardie", annoncent-elles, mardi 12 mai 2015. "Ce partenariat permettra notamment d’enrichir les portefeuilles de propriété intellectuelle des partenaires", est-il précisé. Ainsi, la SAS "pourra valoriser dans son domaine, des technologies issues du portefeuille de brevets de la Satt Nord, notamment via les membres du CIP (club des industriels) de Pivert, tandis que la Satt valorisera des technologies de la SAS pour lesquelles l’un des établissements académiques du périmètre de la Satt détient une partie de la propriété qui n’a pas fait l’objet d’une manifestation d’intérêt en exclusivité de la part d’un membre du CIP pendant la période de priorité qui leur est réservée".