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Icade: Le plan stratégique "vise à augmenter les réservations commerciales de 4 000 à 5 000 logements par an" (H. Manet)

Le plan stratégique d’Icade confirme que "le groupe conserve son activité de promotion, ce qui n’était pas tranché jusqu’à présent", explique Hervé Manet, membre du comité exécutif d’Icade en charge du pôle promotion, dans un entretien accordé à AEF Habitat et Urbanisme début janvier. Ce plan vise notamment à augmenter les réservations commerciales du promoteur "de 4 000 à 5 000 logements par an", principalement en Île-de-France, dans le Sud-Est et le Sud-Ouest. Si Hervé Manet est optimiste pour l’avenir du marché immobilier en 2016, il regrette toutefois le nombre toujours plus important de recours des tiers. Ainsi, "1 200 logements ont été bloqués au cours de l’année 2015" pour sa seule entreprise. Ils "représentent environ cinquante millions d’euros de logements non produits, soit un niveau jamais égalé".

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