En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Canonne, 60 ans, est nommé directeur des ressources humaines de la Croix-Rouge Française. Il succède à Philippe Cafiero, qui occupait ce poste depuis 2009. La Croix-Rouge Française compte 18 000 salariés en France et 56 000 bénévoles au sein de 1 034 délégations locales. Elle gère 600 établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires. Philippe Canonne était auparavant DRH de la Fnac (lire sur AEF).
La CNSA et la Croix-Rouge française ont renouvelé leur accord-cadre relatif à la modernisation des services d'aide à domicile et des Spasad pour les années 2012 à 2014, indiquent les deux organismes dans un communiqué du mercredi 28 novembre. Le troisième plan d'action destiné à accompagner les personnes fragiles à domicile est doté d'un montant de près de six millions d'euros. Pour la première année, le coût global des actions dépasse très légèrement les deux millions euros ; la CNSA contribuera à hauteur de 51 % du coût réel des actions dans la limite d'un montant de 1 027 767 euros. S'inscrivant dans la lignée des précédents programmes, ce plan « vise à renforcer la qualité des prestations d'aide et de soins aux personnes » et « doit aussi conduire à définir un modèle économique viable pour ces services ».