En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Scientipôle Capital, fonds de capital-risque spécialisé dans l’amorçage de start-up sur le plateau de Saclay, renforce ses liens avec la Banque Populaire Val-de-France et accueille la Banque Populaire Rives de Paris dans son capital, vendredi 8 janvier 2016. "Nous sommes heureux d’accroître notre capacité d’investissement grâce au renfort de ces deux Banques Populaires" qui apportent chacune 1,5 M€, salue Jean-Pierre Humbert, président de Scientipôle Capital. "Ce qui nous séduit dans le modèle de Scientipôle Capital, c’est l’ancrage territorial, la synergie entre différents acteurs au service des jeunes pousses, la mise à disposition d’un vrai réseau local et l’expertise complétée d’un accompagnement sur mesure", commente Yves Genin, directeur général de la Banque Populaire Rives de Paris.
« CDC Entreprises a fortement investi en 2011 dans les entreprises innovantes qui sont une de ses priorités. Les montants consacrés au financement de l'innovation ont cru d'environ 6 % par an de 2007 à 2011. » C'est ce que déclare Philippe Braidy, président de CDC Entreprises lors de la présentation de l'étude annuelle intitulée « le capital-investissement dans les PME en France », mardi 20 novembre 2012 à Paris. « Après 2010, qui avait enregistré une forte baisse des levées de fonds sur les segments de l'amorçage et du capital-risque, l'année 2011 a connu une très forte reprise », constate Philippe Braidy. En outre, « les montants levés en capital-risque sur le premier semestre 2012 augmentent de 41 % par rapport à 2011 et retrouvent ainsi un niveau équivalent à celui de 2008 », est-il également mentionné dans l'étude (AEF n°287530). « L'accélération de cette tendance observée en 2012 s'explique en partie par les premiers investissements réalisés via le FNA (fonds national d'amorçage) confié à CDC Entreprises dans le cadre du programme d'investissements d'avenir », précise Philippe Braidy (AEF n°237577).