En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du 8 janvier 2016, FO "enregistre avec satisfaction" la validité de l’analyse du Défenseur des droits au sujet des conséquences de la fin des clauses de désignation (lire sur AEF) "qui ne permet plus la mutualisation des risques au niveau de la branche". Le syndicat est en revanche en désaccord avec la proposition du Défenseur consistant à recourir au Bureau central de tarification en cas de dérive sur les tarifs : "Cette solution amputerait encore un peu plus les prérogatives des organisations salariales comme patronales dans l’exercice de leur politique conventionnelle". FO est favorable à une mutualisation de branche, axée sur un degré de solidarité élevé, arguant que "le Conseil constitutionnel lui-même a laissé cette porte entrouverte" (lire sur AEF). Et attend que le gouvernement "écrive le décret relatif à l’article L. 912-1-IV du code de la sécurité sociale".