En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous restons tous inflexibles face à ceux qui veulent semer la peur, et monter les citoyens européens les uns contre les autres. Nous rejetons toute tentative de division fondée sur la religion, la nationalité, l’ethnicité, la couleur de la peau ou toute autre différence dérisoire", explique la CES dans une déclaration publiée, jeudi 7 janvier 2016, un an après les premières attaques terroristes de Paris. Réunis à cette occasion à la bourse du travail de Paris, les représentants de la confédération européenne et de ses adhérents français ainsi que d’autres acteurs syndicaux étrangers insistent sur la nécessité de faire en sorte que les besoins de sécurité actuels n’entravent pas, outre mesure, les libertés publiques, individuelles et syndicales.
L’ensemble des partenaires sociaux nationaux a dénoncé les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015. De même, le mouvement syndical international fait part de son soutien à la suite de ces attaques dont le bilan provisoire fait état de 129 morts.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.