En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
86 % des diplômés de l’enseignement supérieur de la culture sont en situation d’emploi, trois ans après leur entrée sur le marché de travail. Ce taux d’insertion professionnelle est "légèrement supérieur à celui de l’ensemble des diplômés de l’enseignement supérieur", révèle l’enquête 2014 sur "l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur Culture", publié le 4 décembre 2015 par le ministère de la Culture et de la Communication (1). Néanmoins, les conditions d’emploi varient selon les secteurs d’activité. Ainsi, les jeunes architectes ont des emplois "stables" et "bien rémunérés" (en moyenne 23 900 € nets par an), alors que les diplômés des arts plastiques occupent des postes "plus précaires", avec des revenus différents selon la spécialité étudiée. Pour autant, les diplômés actifs de la culture "s’épanouissent" majoritairement dans leur vie professionnelle.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :