En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Si la croissance est au rendez-vous, si nous sommes à 1,5 % en 2016, cela ne bénéficiera pas aux demandeurs d’emploi les moins qualifiés. C’est tout l’enjeu du plan et de la volonté de former 500 000 demandeurs d’emploi supplémentaires" en 2016, explique la ministre du Travail, Myriam El Khomri, le 5 janvier 2016. Elle intervenait au cours d’un petit-déjeuner organisé par l’Ajis. Ce chiffre de 500 000 a été avancé par François Hollande lors de ses vœux aux Français (lire sur AEF). Il inclut les 150 000 formations prioritaires annoncées lors de la conférence sociale d’octobre dernier, précise la ministre. "Nous sommes en cours d’arbitrage budgétaire" pour le financement de ces formations, ajoute-t-elle. Au sujet de l’apprentissage, elle propose de rendre accessible par cette voie les titres du ministère du Travail.