En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Catherine Veyssy (PS) devient vice-présidente de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes chargée de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l’emploi. VP formation du conseil régional d’Aquitaine depuis 2010, cette attachée territoriale de 55 ans a été élue, le 4 janvier 2016, avec les 14 autres vice-présidents du nouvel exécutif régional, présidé, sans surprise, par le socialiste Alain Rousset dont la liste PS-PRG-EELV a obtenu 107 des 183 sièges de la nouvelle assemblée. Ce dernier a promis lundi, à Bordeaux, lors son discours d’investiture, le déploiement sur le terrain d’équipes mobiles d’agents de la nouvelle collectivité, principalement pour les volets emploi/formation. Alain Rousset estime aussi avoir "le devoir" de mettre en place un service public régional de l’emploi, jugeant "inacceptable" que des entreprises "ne trouvent pas à recruter".