En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Redonner du travail à ceux qui en cherchent, rassurer ceux qui en ont un" : tel est l'objectif fixé par Xavier Bertrand aux élus LR/UDI de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais/Picardie. "L’emploi, ce sera moi, j’assumerai moi-même cette compétence", assure-t-il, après son élection à la présidence, lundi 4 janvier 2016. Les demandeurs d’emploi pourront appeler dès mercredi matin un numéro vert pour prendre rendez-vous avec les services de la région. Pôle emploi devrait être associé à cette initiative : Xavier Bertrand rencontre aujourd’hui Jean Bassères, son directeur général, pour en discuter. D’autres mesures seront prises à la fin du mois : un allégement des charges pour les TPE et PME qui créent des emplois et une aide au transport pour aider ceux qui travaillent ou suivent une formation. La région va aussi demander le transfert du pilotage du service public de l’emploi.