En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Audencia Nantes École de management annonce son changement de nom : à partir du 1er janvier 2016, elle devient Audencia Business School. Cette annonce intervient alors que l’école nantaise doit présenter, en janvier prochain, son nouveau plan stratégique, baptisé #Audencia2020. Ce changement doit permettre à Audencia Business School de "mieux refléter la pluralité de ses implantations (Nantes, Paris, Pékin) et de renforcer sa visibilité internationale", explique l’école, qui entend également "mieux refléter le sens de sa mission - former des créateurs de valeur innovants - ainsi que la variété des parcours de ses diplômés". L’accent a été mis ces dernières années sur la création de programmes orientés "business development", faisant appel à l’hybridation des compétences, dans le cadre de l’Alliance créée avec Centrale de Nantes et l’Ensa.
Un forum ouvert aux étudiants et diplômés d'Audencia, à ses collaborateurs et à ses partenaires se tiendra le lundi 4 mai 2015 dans les locaux de l’école de management nantaise, qui annonce le lancement "d’une démarche unique de consultation ouverte à tous" pour "imaginer l’école de demain". Une plate-forme, ouverte du 5 au 19 mai, permettra également aux différents acteurs de partager leurs suggestions et de formuler des propositions pour "bâtir Audencia 2020". Frank Vidal, directeur général d’Audencia Group, explique dans un message adressé lundi 27 avril 2015 à tous les futurs contributeurs : "Audencia s’affirme aujourd’hui comme l’école co-créée. De la salle de cours à notre stratégie d’alliance, nous construisons notre futur par le collaboratif en permettant à l’ensemble des acteurs de s’y associer".