En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Inciter les acteurs privés", notamment les promoteurs, "à développer" les clauses d’insertion : cette mesure était inscrite dans le contrat de ville de la Métropole de Lyon (Rhône), signé le 2 juillet 2015 (lire sur AEF). La commune de Villeurbanne (Rhône), dirigée par le socialiste Jean-Paul Bret, l’a mise en œuvre, le 3 juin 2015, en signant une "charte pour une construction économiquement et socialement responsable" avec neuf promoteurs immobiliers (1), pour développer ces clauses dans autant de chantiers. Parmi les "nombreux projets de construction sur son territoire", 90 % concernent des promoteurs, explique Agnès Thouvenot, adjointe (société civile) en charge de l’emploi à Villeurbanne. Mais quelles sont les caractéristiques techniques de ces clauses, lorsqu’elles sont transposées aux marchés privés ? Réponse de la direction chargée de l’emploi et de l’insertion à la ville.