En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus de 90 % des salariés de l'usine automobile Smart de Hambach, en Moselle, ont d'ores et déjà signé un avenant au contrat de travail distribué par la direction, prévoyant notamment une augmentation de la durée hebdomadaire du travail à 39 heures, annonce Smart France dans un communiqué le 15 décembre 2015, précisant que les emplois seraient garantis jusqu’en 2020. "La direction se réjouit de ce très fort taux d’adhésion qui démontre toute la volonté et l’engagement des salariés de Smart France en faveur de la compétitivité de leur usine, l’objectif phare du Pacte 2020", peut-on lire dans le communiqué.
Chez Smart France, "56,1 % des coéquipiers sont favorables au projet 'Pacte 2020', proposé dans le cadre d’une démarche globale du groupe Daimler AG pour l’amélioration de la compétitivité de ses usines", a indiqué la direction vendredi 11 septembre 2015 en soirée, à l’issue de la consultation organisée sur le site de Hambach, en Moselle (lire sur AEF). Le projet porte notamment sur un passage provisoire aux 39 heures, en échange de garanties de maintien de l’emploi. Sur les 750 suffrages "valablement exprimés"
"Le pacte automobile est opérationnel dès à présent, pour répondre aux problèmes concrets posés aux acteurs de l'ensemble de la filière, en termes d'accompagnement des salariés et de compétitivité. A travers ce pacte 'donnant-donnant', le gouvernement a pris des mesures structurelles pour pérenniser les usines en France. Le principal objectif est de traverser la crise en maintenant les compétences“, déclare Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation, lors de la visite de l'usine "Smart" (groupe Daimler-AG) à Hambach en Moselle, ce mardi 24 février 2009. Il venait présenter à près de 200 acteurs de la filière automobile lorraine les modalités d'application du "Pacte automobile" annoncé le 9 février dernier par Nicolas Sarkozy(L'AEF n°306622).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :