En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’heure est venue de diversifier les offres, aussi je vous demande de créer un cycle 'bachelor', accessible aux publics français et internationaux, hautement sélectif", écrit Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, au président du CA de Polytechnique, Jacques Biot, dans sa lettre de mission du 15 décembre 2015. Ce bachelor, d’une durée de trois ans, ouvrira à la rentrée 2018 pour 160 étudiants. Il sera sanctionné par un diplôme d’établissement de l’X, "valant grade de licence", et il sera payant (entre 10 000 et 12 000 euros selon l’entourage du ministre). Par ailleurs, Polytechnique lancera aussi dès la rentrée 2016 des diplômes de grade master, "professionnalisants et en anglais", et une "offre de formation continue pour décideurs publics" en 2017. Le nombre de Moocs sera "multiplié par 10" d’ici 2025.