En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de l’université de recherche PSL (Paris Sciences et Lettres), Thierry Coulhon, et le vice-président de l’Institut israélien de technologie Technion, Wayne Kaplan, signent lundi 14 décembre un accord "pour formaliser leur collaboration en matière de formation, de recherche, d’innovation et d’entrepreneuriat". "Cet accord consacre une longue histoire de relations fécondes entre les membres de PSL et le Technion, notamment dans le domaine des biotech, des biomed ou encore du big data", expose PSL. Cet accord de coopération comprend des échanges d’étudiants, l’accueil dans chacune des institutions des enseignants-chercheurs et des chercheurs invités dans le cadre de projets de recherche ou de formation, ou encore l’accroissement de la coopération scientifique et des opportunités dans les domaines de la valorisation des brevets et de la propriété intellectuelle.
Anne Hidalgo, maire de Paris, Marie-Christine Lemardeley, son adjointe chargée de l’ESR, et Thierry Coulhon, président de PSL, ont inauguré le 26 novembre 2015 un espace de 260 mètres carrés dans le 5e arrondissement parisien
Philippe Jamet, directeur général de l'Institut Mines-Télécom, et Peretz Lavie, président du Technion (Israël), ont signé un accord le 15 décembre 2014 pour "formaliser leur volonté de collaborer en formation et en recherche dans des domaines comme le big data et la ville durable et intelligente", annonce l’IMT le 19 décembre. La convention porte sur des échanges d’étudiants, un projet de double-diplôme avec les écoles de l’IMT, des échanges d’expériences en matière de numérique et des collaborations en recherche dans ces deux domaines clés.