En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université Claude-Bernard Lyon-I, "plus importante institution universitaire du site", doit continuer "à s’impliquer activement dans la construction de la Comue et le projet idex 2", affirme le HCERES dans son rapport d’évaluation mis en ligne en décembre 2015 (1). Le comité recommande aussi à l’établissement de construire "un système de pilotage global adapté [à ses] ambitions stratégiques". Selon le HCERES, Lyon-I dispose entre autres d’une "puissance scientifique avérée" et de "ressources financières et procédures budgétaires permettant de définir une politique". Alors que le rapport s’interroge "sur une ambition qui se limiterait à seulement améliorer trop ponctuellement la situation actuelle", le président de l’UCBL, François-Noël Gilly, répond en citant les "transformations significatives" de l’université.
L'UCBL (université Claude-Bernard Lyon-I) « risque d'avoir un renouvellement notable de ses effectifs dans les années à venir » et doit donc « poursuivre la politique de gestion des emplois et des compétences de l'ensemble des personnels, mise en place récemment, en intégrant notamment les départs en retraite prévisibles », relève la CRC (chambre régionale des comptes) de Rhône-Alpes, dans un rapport portant sur les exercices 2004 et suivants de l'établissement, rendu public en décembre 2012. « C'est d'autant plus indispensable qu'il s'agit là d'une préoccupation récurrente réitérée dans les contrats quadriennaux successifs », ajoute la CRC.