En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Rachid Hanifi, qui était depuis 2006 directeur adjoint "formation et compétences" à CCI France, vient d’arriver à la CCIR Paris Ile-de-France, d’après les informations recueillies par AEF. Il est nommé directeur des affaires institutionnelles et des relations extérieures à la direction générale adjointe enseignement, recherche, formation, en remplacement de Thierry Robin. Rachid Hanifi, 52 ans, avait déjà travaillé pour la chambre consulaire parisienne comme directeur de la formation entre 2004 et 2006. Il avait été précédemment en charge du service juridique de la formation continue.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.