En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je suis moins préoccupé par le fait que le texte de l’accord de Paris mentionne le secteur privé. Il fait déjà partie du jeu désormais. Si un pays ne voulait pas signer l’accord à cause de la mention du secteur privé, je dirais de l’enlever car ce n’est pas si important. Ce qui importe c’est ce processus qui se joue en parallèle", confie Nigel Topping dans une interview accordée à AEF, lors de la COP 21 mercredi 9 décembre 2015. Il préside We Mean business, une grande coalition d’organisations représentant le secteur privé comme CDP, WBCSD, Climate groupe, BSR, Ceres, le groupe du Prince de Galles, travaillant sur le développement durable. We Mean Business vient d’envoyer une lettre aux chefs d’État, dans laquelle elle demande "un objectif de long terme pour les émissions, bien avant la fin du siècle et doté d’un mécanisme pour revoir les ambitions tous les 5 ans, à partir de 2020".