En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat adopte le projet de loi de finances pour 2016 mardi 8 décembre 2015 par 182 voix pour et 157 contre. Plusieurs modifications sont intervenues depuis le texte transmis par l’Assemblée nationale (1), dont une augmentation à 50 % du taux de l’abattement sur la valeur locative des centres de recherche industriels, un nouveau dispositif introduit par les députés. Les sénateurs ont également adopté des amendements pour "sécuriser" le financement des services d’archéologie préventive des collectivités territoriales, pour plafonner le montant des taxes reversées à l’Inpi et pour permettre que les travaux de R & D confiés par des entreprises aux ITA (instituts techniques agricoles) et aux ITAI (instituts techniques agro-industriels) comptent double dans le calcul du crédit impôt recherche. Ils ont aussi rétabli 119 M€ de crédits pour la recherche (lire sur AEF).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :