En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi de finances rectificative pour 2015 est adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, mardi 8 décembre 2015, par 296 voix pour, 246 voix contre et 19 abstentions. Un amendement, également voté le 8 décembre 2015, précise les dispositions fiscales applicables aux nouveaux EESC (établissements d’enseignement supérieur consulaire), qui "bénéficieront d’exonérations d’impôt sur les sociétés, de cotisation foncière des entreprises et de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises au titre de leurs activités d’enseignement en vue de la délivrance de diplômes reconnus par l’État". Les dons qui leur seront versés seront éligibles au régime du mécénat et ouvriront droit à la réduction sur l’ISF pour les donateurs. Un autre amendement porte sur les Comue et le crédit impôt recherche.