En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Laurent Schmitt, chef du pôle psychiatrie et psychologie médicale du CHU de Toulouse, est élu président de la commission médicale d’établissement du CHU de Toulouse, au premier tour par 57 voix pour 59 votants, annonce l’établissement le 8 décembre 2015. Il remplace Bernard Pradère, président de la CME depuis huit ans. Marie-Christine Turnin est réélue à la vice-présidence. Éric Dupeyron est directeur général par intérim du CHU de Toulouse depuis le 2 novembre 2015 (lire sur AEF).
Le CHU de Toulouse annonce un déficit de 9,6 millions d’euros pour l’année 2013, soit 0,9 % du budget total de l’établissement (1,03 milliard d’euros). Cette annonce intervient alors que le CHU est à l’équilibre depuis quatre ans. Ce résultat s’explique par une progression "soutenue" des dépenses (+2,7 %) face à une hausse "limitée" des recettes (+1,6 %), explique l’établissement dans un communiqué de presse daté du 24 avril 2014. En 2014, le CHU de Toulouse prévoit également un déficit du fait de la perturbation de l’activité due au déménagement de plusieurs structures (mise en service de l’hôpital Pierre-Paul Riquet et nouvelle organisation de la cancérologie avec l’Institut universitaire du cancer). Le retour à l’équilibre est annoncé pour 2015.