En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le décret prévoit notamment le prolongement de l’expérimentation de la garantie jeunes jusqu’au 31 décembre 2017 pour prendre en compte les enseignements de l’évaluation et sécuriser sa montée en charge, avec un objectif de 50 000 jeunes bénéficiaires en 2015 et 100 000 en 2017", indique la notice d’un projet de décret présenté en bureau du Cnefop (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles), le 1er décembre 2015. Ce texte, qui a reçu un avis positif, prévoit aussi des adaptations pour "faciliter la mise en œuvre de la garantie jeunes", sur le renouvellement des contrats notamment, et "pour préciser les modalités d’une articulation de la garantie jeunes avec le service civique et la prime d’activité afin d’optimiser l’efficience de chacune des mesures et de permettre de répondre aux besoins spécifiques des jeunes".
Le pilotage, la gouvernance et la mise en œuvre opérationnelle, tels sont les trois enjeux listés par le SGMAP
Les 26 territoires concernés par l’expérimentation de la garantie jeunes à partir du 1er avril 2015 et les 26 qui entreront dans le dispositif au 1er septembre prochain sont fixés par un arrêté du 1er avril 2015 publié au Journal officiel du 10 avril. Ces 52 territoires s’ajoutent ainsi aux 10 pilotes ayant débuté l’expérimentation en 2014