En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pourquoi ne pas "délivrer la carte de guide-conférencier à tout titulaire d’un master qui, motivé par l’exercice de cette profession, en ferait la demande" ? C’est l’une des "pistes de travail" envisagées par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, ainsi qu’il l’indique dans une réponse écrite le 3 décembre 2015 à la question d’un sénateur. "Il est raisonnable de prévoir que cette voie d’accès à la profession restera minoritaire. Naturellement, les hypothèses de réforme envisagées, avant d’être validées au niveau interministériel, seront discutées et approfondies avec les organisations professionnelles des guides-conférenciers."