En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous étions 10 ministres de l’Environnement à avoir écrit il y a un an pour un paquet européen ambitieux et je me réjouis que la Commission nous ait entendus. En partie seulement, car il manque encore des choses pour aller plus vite et plus loin. Il y a une longue liste de chantiers à venir, sans échéanciers, et avec des objectifs imprécis", souligne Ségolène Royal, ministre de l’Écologie. Elle intervenait lors d’une conférence sur l’économie circulaire organisée par l’Afep au pavillon français sur le site du Bourget de la COP 21, jeudi 3 décembre 2015, où Karmenu Vella, commissaire européen à l’environnement est venu présenter le paquet divulgué le 2 décembre (lire sur AEF). L’Afep remet les conclusions de son groupe de travail.
La Commission européenne a présenté, mardi 27 octobre 2015, ses 23 axes de travail pour l’année 2016. Parmi ses priorités figurent la présentation d’un paquet sur l’économie circulaire - un sujet qui avait été retiré de l’agenda en 2015 - ainsi que la poursuite du travail sur l’Union de l’énergie et sur le paquet énergie climat 2030 qui font partie des priorités de son mandat. Près d’un an après son entrée en fonction, le 1er novembre 2014, la Commission Juncker a "une ambition supérieure à celle de la Commission précédente en matière d’environnement et les ONG chargées de l’environnement n’émettent plus de critiques", assure le vice-président Frans Timmermans lors d’une conférence de presse.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :