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L’académie de Toulouse forme les médecins scolaires face à l’ampleur des jeux d’asphyxie des élèves

L’académie de Toulouse a décidé de former et de sensibiliser aux jeux d’asphyxie l’ensemble des médecins scolaires (une soixantaine) suite à la réalisation d’une étude menée par le service d’accueil des urgences pédiatriques de l’hôpital des enfants de Toulouse, le service médical du rectorat de l’académie de Toulouse et des chercheurs de l’Inserm en recherche en épidémiologie et santé publique. Cette étude montre que 40 % des 1 125 élèves de CE1 et CE2 de Haute-Garonne interrogés ont déjà joué à un "jeu de non-oxygénation" (jeu "de la tomate", "du foulard", "rêve indien", etc.). Un tiers a commencé à jouer à l’école maternelle. Publiée dans la revue Archives de pédiatrie, le 28 novembre 2015, c’est la première fois qu’une enquête porte sur cette catégorie d’âge. L’académie de Toulouse a élaboré un diaporama à destination des médecins.

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