En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe ESC Clermont réintègre la CGE, annonce-t-il le 3 décembre 2015. "La reconquête de nos actifs était une étape clé importante", affirme dans un communiqué Françoise Roudier, directrice de l’ESC Clermont (lire sur AEF). "Ce retour dans la CGE vient clore une année 2015 qui nous a vus successivement retrouver le grade master, la BCE pour le recrutement d’étudiants de CPGE, et créer notre nouvelle entité associative autonome." L’ESC Clermont et Brest Business school sont les seules écoles de l’ex-FBS à avoir récupéré en mars le droit de délivrer le grade de master (lire sur AEF), une condition pour être membre de la CGE. La CGE est une association qui compte 35 écoles de management françaises.
Après l’éclatement de FBS (France business school), les quatre écoles qui en étaient membres communiquent le 5 mars 2015 sur le visa et le grade de master de leurs diplômes. Ces écoles ont annoncé qu’elles reprendraient leur autonomie juridique et financière au 1er janvier 2015 (lire sur AEF). Elles avaient aussi demandé à réintégrer séparément la BCE (banque commune d’épreuves), ce que cette dernière avait refusé le 3 novembre 2014 (lire sur AEF).