En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Inserm annonce la nomination d’Anne Jouvenceau aux fonctions de directrice du DESP, le département de l’évaluation et du suivi des programmes, à compter de mardi 1er décembre 2015. Auparavant responsable du pôle international de l’Inserm, elle succède à Isabelle Henry, qui dirigeait le DESP depuis 2008.
Le DESP (département de l'évaluation et du suivi des programmes) de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) se voit remettre la certification ISO 9001 « pour ses activités d'évaluation », mardi 10 janvier 2012. Délivrée par l'Afnor (Association française de normalisation), cette certification « définit les exigences applicables au management de la qualité ». Le DESP a en charge les « processus d'évaluation des structures, des programmes et des chercheurs de l'Inserm en lien avec les instances d'évaluation » de l'organisme, ses « instituts thématiques, la direction générale et les autres structures support ». Il assure également « la mise en oeuvre d'outils de pilotage et de suivi de l'activité » de l'Inserm. « Cette certification assoit le niveau et nos pratiques d'évaluation vis-à-vis de nos partenaires que sont les organismes de recherche, les universités et les autres agences en France – ANR (Agence nationale de la recherche), Aeres (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) –, et nous permet de discuter sur un pied d'égalité avec nos partenaires et homologues étrangers, notamment aux États-Unis et en Europe », explique à AEF Isabelle Henry, directrice du département.