En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Presque un an après l’annonce du projet d’intégration des six Écoles des mines au sein de l’Institut Mines-Télécom, en janvier 2015, cinq d’entre elles (Albi, Alès, Douai, Saint-Étienne et Nantes) ont entériné cette évolution en CA, à l’unanimité des votes - moins deux abstentions à Albi, Alès et Nantes - au cours des mois d’octobre et novembre. Ces écoles adopteront donc le statut d’écoles internes de l’IMT au 1er janvier 2017, au même titre que les Écoles des télécoms, alors qu’elles étaient jusqu’à présent des EPA rattachés. Quant à Mines ParisTech, où ce projet a suscité de fortes oppositions internes tout au long de l’année, le vote en CA interviendra le 8 décembre prochain. La campagne des pro et des anti-intégration est en cours auprès de ses administrateurs, qui s’opposeraient à la politique de la tutelle (Bercy) s’ils décidaient de voter contre.