En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En juin dernier, Jérémy Lamri, fondateur de Monkie Tie (lire sur AEF), et Boris Sirbey, fondateur de Myjobcompany, créent le Lab RH (lire sur AEF), une association qui fédère de nombreuse start-ups opérant dans le domaine des ressources humaines. Le but : proposer des offres communes permettant d’améliorer et d’enrichir les propositions vouées à améliorer l’accessibilité des offres d’emploi et de formation. Composé aujourd’hui d’une centaine de start-ups associées à de grandes entreprises et des acteurs publics, le Lab RH a pour ambition de devenir le "laboratoire collectif des acteurs de l’innovation RH". Jeudi 26 novembre, ses créateurs présentaient leur projet devant un parterre d’entrepreneurs.
Vingt acteurs de l’innovation RH
Aider les candidats à trouver une entreprise qui leur correspond et les entreprises à dénicher des salariés capables d'être en phase avec la culture d'entreprise. C'est le but que s'est fixé le site de recrutement innovant « Monkey tie », lancé le 25 septembre 2013. Fondée par Jérémy Lamri, jeune ingénieur diplômé de HEC, avec trois associés, l'entreprise compte déjà plus de 50 entreprises clientes, dont Warner Bros ou Michel et Augustin. Le principe : cerner la personnalité des candidats grâce à la méthode « Big Five », un test psychologique basé sur l'analyse de cinq grands traits de caractère, puis suggérer aux entreprises les profils se rapprochant le plus de leurs attentes. Une méthode complémentaire au CV classique, également déposé par les candidats sur le site, mais « qui coûte 70 % de moins qu'un recrutement via un jobboard classique », selon Jérémy Lamri.