Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Communication dans les grandes écoles : un "livre blanc" montre que les budgets sont très hétérogènes

L’Alliance qui regroupe l’École centrale de Nantes, Audencia Nantes École de management et l’École nationale supérieure d’architecture (Ensa Nantes), publie en novembre 2015, en partenariat avec la CGE, un livre blanc (2015-2016) consacré "aux défis de la communication globale dans l’enseignement supérieur" (lire sur AEF). Un questionnaire a été adressé à 146 directeurs de la communication de grandes écoles membres de la CGE : 49 ont répondu. "Les principaux points de cette enquête montrent un paysage assez disparate en termes de moyens, notamment entre les écoles de management et les écoles d’ingénieurs, mais pour autant des problématiques de plus en plus proches", souligne ce livre blanc. L’étude révèle ainsi que les budgets des directions de la communication qui ont répondu à l’enquête varient fortement et vont de moins 500 K€ à plus de 6 M€.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement