En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les renforts annoncés par le président de la République dans le domaine de la défense et de la sécurité conduiront à "une dépense supplémentaire sur le budget de l’État de l’ordre de 600 millions d’euros en 2016", annonce le ministre des Finances, Michel Sapin, en ouverture de l'examen du projet de loi de finances pour 2016 au Sénat, jeudi 19 novembre 2015. François Hollande a annoncé devant le Congrès (lire sur AEF) la création de "8 500 postes supplémentaires dans la police, la gendarmerie, la justice et les douanes dans les deux prochaines années". Outre la première tranche de ces emplois nouveaux, l'enveloppe de 600 millions d'euros permettra et le financement des "besoins en équipement qui les accompagnent", précise Michel Sapin. La commission des Finances du Sénat indique dans un communiqué, mercredi 18 novembre 2015, "réserver son vote sur les crédits de la mission 'sécurités'".
Les annonces de François Hollande devant le Congrès vont "dans le bon sens", estiment les deux principaux syndicats de gardiens de la paix, mardi 17 novembre 2015 (lire sur AEF). Alliance, majoritaire, et Unité SGP police-FO saluent en particulier la création de 5 000 postes de policiers et de gendarmes et la réforme prochaine de la légitime défense. L’Unsa s’interroge toutefois sur le délai des créations d’effectifs et l’association GendXXI, sur la réalité de ces renforts.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :