Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Moocs : après 105 M€ investis par le groupe Bertelsmann, la valorisation de Udacity atteint 1 milliard de dollars

Le groupe de médias allemand Bertelsmann annonce le 11 novembre 2015 un investissement de 105 M$ (plus de 98 M€) dans le spécialiste américain des Moocs pour la formation, Udacity. Cette nouvelle participation financière suit une première réalisée en septembre 2014, et permet de valoriser l’entreprise à hauteur d’un milliard de dollars. L’opération est destinée en particulier à consolider le développement international de Udacity, entreprise cofondée en février 2012 par Sebastian Thrun, professeur de Stanford né en Allemagne qui a aussi été vice-président de Google en charge du laboratoire d’innovation (1). Udacity revendique plus de 4 millions d’inscrits à ses cours sur le numérique, développés avec des partenaires comme Google, AT & T, Facebook, Salesforce ou Cloudera, pour former des développeurs web, des spécialistes des données, etc.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement