En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bénédicte Ravache, 38 ans, est nommée secrétaire générale de l’ANDRH. Elle succède à Catherine Carradot. Bénédicte Ravache a rejoint l’ANDRH en qualité de secrétaire générale adjointe en juin 2015. Avant d’intégrer l’association qui fédère plus de 5 000 DRH en France au travers de ses 80 groupes locaux, Bénédicte Ravache a elle-même exercé la fonction de DRH. Jusqu’au printemps 2015, elle était DRH du groupe de conseil Julhiet-Sterwen (ex-Bernard Julhiet). Membre de l’ANDRH depuis 2008, elle présidait le groupe ANDRH Neuilly Levallois Clichy. Elle avait été élue au bureau national de l’association en décembre 2014, sur la liste conduite par Jean-Paul Charlez, actuel président de l’ANDRH.
Être un "couteau suisse". Telle est l'expression qui résume le profil type du DRH confirmé qui pourra réussir la suite de sa carrière, selon une étude d’Oasys, de l’ANDRH et Nomination présentée le 1er octobre 2015. Pour obtenir les meilleurs postes, les DRH de plus de cinq ans d’expérience doivent être "visionnaires", capables de "conduire les changements" et de négocier avec les partenaires sociaux, selon les résultats du sondage. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont intérêt à cibler les entreprises de taille intermédiaire, maîtriser parfaitement l’anglais, approfondir leur expertise concernant la QVT, la RSE et le numérique et valoriser leurs différentes expériences, notamment à l’étranger et dans des groupes de plus de 700 salariés. Avoir géré des situations de crise est considéré comme "indispensable" par plus de 90 % des 246 DRH, recruteurs et dirigeants interrogés.
L’ANDRH réagit à son tour à la publication du rapport Combrexelle sur la négociation sociale, qui doit servir de base à un projet de loi de réforme du code du travail. Dans un communiqué publié vendredi 11 septembre 2015, l’association salue "l’objectif général" de simplification du code du travail prôné par le gouvernement, et soutient les grandes lignes des propositions du rapport. Toutefois, l’ANDRH "exprime certains doutes et réserves" sur plusieurs des recommandations. Elle s’interroge notamment sur la capacité des partenaires sociaux de branche à négocier l’ordre public conventionnel et regrette que le rapport n’aille pas assez loin sur l’articulation entre accord d’entreprise et contrat de travail.
Les trophées ANDRH Juni’Or 2015 ont été remis, mardi 24 mars 2015, à quatre jeunes professionnels RH "pour leur audace, leur implication et leur créativité dans la réalisation d’un projet au sein de leur entreprise" et deux jeunes diplômées RH "pour la qualité de leur mémoire de fin d’études". Une étudiante en formation initiale RH a également été distinguée par le "prix AEF" de la meilleure synthèse de l’actualité RH.