En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Medef met en place quatre groupes de travail pour faire suite aux attentats du 13 novembre dernier : un sur la sécurité des entreprises et des salariés, un sur l’impact de la crise sur le commerce et le tourisme, un sur la diversité en entreprise et un sur la gestion des salariés faisant partie de la réserve de défense. "Face à cette situation inédite, le Medef prendra toutes ses responsabilités", assure Pierre Gattaz, à l’occasion de sa conférence de presse mensuelle, le 17 novembre 2015.
Après la présentation du projet de loi "plein emploi" au conseil des ministres le 7 juin, le dossier législatif du texte est mis en ligne, avec l’étude d’impact et l’avis du Conseil d’État. Le projet de loi prévoit que le gouvernement détermine une stratégie nationale de l’accueil du jeune enfant et des objectifs nationaux en matière de formation professionnelle. Il conforte le rôle des communes en leur confiant la qualité d’autorité organisatrice de l’accueil du jeune enfant, avec un socle de compétences renforcé - dont une partie, concernant notamment le recensement de l’offre et l’information des parents, est obligatoire y compris pour les plus petites communes.