En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université de Strasbourg comptait 27 étudiants réfugiés inscrits au 6 novembre 2015, dans le cadre de son dispositif d’accueil et de formation opérationnel depuis début octobre. "Globalement, il y a deux cas de figure possibles", indique à AEF Mathieu Schneider, vice-président "sciences en société". "Concernant ceux qui ont un niveau suffisant en français [au moins un niveau B1], ils peuvent s’inscrire directement dans une composante : c’est le cas pour deux d’entre eux. Les étudiants non francophones, qui constituent la grande majorité, suivent une formation intensive en français sur l’année 2015-2016" : un volume de 17 heures de français par semaine leur est dispensé, dans le cadre d’un DU de FLE (au sein de l’Institut international d’études françaises). L’ouverture d’un deuxième groupe est prévue au deuxième semestre, une trentaine de personnes étant en liste d’attente.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :