Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Les professeurs des écoles enseignent les mathématiques avec "angoisse", selon l'IEN honoraire J-J. Calmelet (Cnesco)

Lorsqu’on interroge les enseignants sur l’enseignement des mathématiques, "on observe un retrait, une marque de fragilité, de crainte, certains ont même dit 'd’angoisse' ", expose Jean-Jacques Calmelet, inspecteur honoraire de l’Éducation nationale, jeudi 12 novembre 2015, à l’occasion de la conférence de consensus Cnesco-Ifé/ENS de Lyon consacrée aux nombres et opérations à l'école primaire (lire sur AEF). Dans une intervention conjointe avec Annie Feyfant, chargée d’études à l’Ifé-ENS Lyon, sur le thème "Les pratiques pédagogiques des enseignants", ils expliquent les raisons de ces difficultés : parcours personnels des enseignants rarement scientifiques, "déficit d’accompagnement" des professeurs des écoles, ressources en ligne mal adaptées et classes hétérogènes.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement