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Réseau Figure : il faut convaincre les industriels que le CMI est "une réponse alternative crédible" (Y. Bertrand)

"Les entreprises essaient de diversifier leur recrutement. […] Nous devons convaincre les grands industriels que le produit CMI est une réponse alternative crédible à leur souhait de diversifier leurs publics", indique Yves Bertrand, président du réseau Figure, lors de son assemblée générale, jeudi 12 novembre 2015 à l’UPMC (1). Il revient également sur l’absence du label CMI sur APB, qui est pourtant "une condition très importante de visibilité". Yves Bertrand dresse "un bilan à mi-parcours" en soulignant l’ouverture du CMI aux autres champs disciplinaires, la place de la recherche dès la L1 comme outil pédagogique, l’augmentation des effectifs avec 1 000 étudiants en 2014, le budget de plus de 4,5 millions d’euros pour l’ensemble des universités. Jean-Pierre Gesson, responsable des relations internationales du réseau, présente quant à lui "les enjeux internationaux".

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