En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville de Paris va consacrer 150 M€ à l’ESR "dans le cadre du cofinancement de projets du CPER 2015-2020", déclare Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire chargée de l’ESR, lors de la présentation du partenariat pour l’ESR et la vie étudiante à Paris dans le cadre du CPER 2015-2020, vendredi 6 novembre 2015 en présence de Thierry Mandon (1). L’État et la région IDF s’étaient globalement engagés à hauteur de 788,5 M€ pour le volet ESR du CPER. L’objectif est notamment de "renforcer des pôles de recherche de niveau international, de construire de nouveaux campus innovants", de rénover une partie de l’immobilier universitaire et "d’accroître encore l’effort en faveur de la vie étudiante", précise M.-C. Lemardelay. De son côté, Thierry Mandon rappelle "l’engagement de l’État" et "l’œuvre commune" avec la région, le Crous et la ville de Paris.