En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six laboratoires de recherche et un centre de formation du CNRS des régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin et Languedoc-Roussillon créent un réseau de plates-formes régionales dédié à la recherche, à la formation et ouvert aux acteurs académiques et industriels, annonce l’organisme de recherche le 5 novembre 2015. Baptisé GSOTech, ce réseau est piloté par le Laas-CNRS, un des "piliers" du réseau national Renatech des grandes centrales technologiques du CNRS. Il s’inscrit dans une ambition académique nationale "de rationaliser l’ensemble des moyens de micro-nanofabrication en France et d’en pérenniser leurs investissements", indique le CNRS. Il renforce aussi les synergies entre les acteurs de la recherche fondamentale de ces quatre régions.
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.