En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’assemblée plénière du conseil régional Midi-Pyrénées adopte, le 3 novembre 2015, le document dénommé "initiative numérique État région en Midi-Pyrénées". Ce document sera prochainement cosigné avec l’État, dans le cadre du CPER 2015-2020. L’objectif de "l’initiative numérique" est d’intégrer le numérique comme filière et comme vecteur d’innovation et de croissance dans l’économie régionale. Un comité de pilotage coprésidé par Pascal Mailhos, préfet de région et Martin Malvy, président de la région, sera mis en place avant la fin de l’année 2015. En Midi-Pyrénées, le numérique représente 5 300 entreprises et 34 300 emplois. Elle est la 2e région française en termes d’emplois dans les TIC. "L’initiative numérique" prévoit un volet "former par le numérique/au numérique" et "innover pour l’emploi" dont fait partie l’école régionale du numérique (lire sur AEF).
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".