En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le e-learning depuis dix ans s’essouffle car il ne répond pas aux attentes du cerveau. Il est trop long, trop monolithique", affirme Pierre-Marie Lledo, directeur de recherche en neurosciences à l’Institut Pasteur et au CNRS. Il intervenait au cours du colloque "Nouvelle vie professionnelle" (1), le 4 novembre 2015. Différents professionnels de la formation (Opca, responsables formation…) ont débattu des nouveaux modes d’apprentissage et de l’impact de la réforme de la formation professionnelle. "Nous avons de vraies opportunités de faire évoluer un métier qui pouvait être corsetté, peut-être bloqué dans une vision 24 83 (2)", indique de son côté Alexis Hluszko, président du Garf.
36 % des entreprises ont revu à la baisse leurs achats de formation en 2015 et 60 % les ont maintenus, d’après une étude du Garf (groupement des acteurs et responsables de la formation) rendue publique mardi 15 septembre 2015. Elle a été réalisée en avril et mai 2015 auprès des adhérents de l’association