En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une mission Igas-IGAENR, menée entre octobre 2014 et janvier 2015, sur l’IHU de Marseille, rapporte avoir "envisagé à l’origine" plusieurs scénarios dont celui d’un "arrêt du projet" et un autre "de redimensionnement à la baisse". Mais "telles ne sont pas les conclusions" du rapport mis en ligne le 3 novembre 2015. La situation financière "n’apparaît plus de nature à mettre en péril le projet", signalent les rapporteurs qui pointent "un environnement difficile" marqué par de "grandes difficultés relationnelles" entre l’Institut et l’AP-HM. Ils alertent toutefois sur "l’inachèvement" du projet médical et de recherche et sur le caractère "inadapté" de la gouvernance. Didier Raoult, directeur de l’IHU salue les "conséquences notables" du rapport sur les "difficultés considérables" avec l’AP-HM mais regrette n’avoir pas pu y exposer son point de vue (lire l’entretien sur AEF).