En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Germinet, président de l’université de Cergy, préconise de "recruter des enseignants-chercheurs avec les ressources générées par la formation continue, sous statut de contractuel d’une part, et de fonctionnaire sur des supports d’emplois d’autre part" (lire sur AEF). C'est l'une des 37 propositions de son rapport sur le développement de la formation continue dans l'ESR. Passer de 400 M€ à 1 Md€ de CA en FC dans l’ESR nécessiterait 3 000 enseignants-chercheurs, 1 500 Prag et 2 400 Biatss, soit environ 7 000 postes. AEF s’est procuré ce rapport dans sa version quasi définitive. Il doit être remis à Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon vendredi 6 novembre 2015. Autres mesures relatives aux enseignants-chercheurs : "justifier le chiffrage du salaire complet de l’enseignant-chercheur par [son] expertise" ; "intégrer la FC dans le service des enseignants-chercheurs"...
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :