En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
45 000 : c’est le nombre de logements anciens vendus en Île-de-France entre juin et août 2015, soit +18 % par rapport à la même période l’année dernière, selon la dernière note de conjoncture des notaires de Paris-Île-de-France publiée le 29 octobre. Par rapport à la période juin-août de ces dix dernières années, l’activité est en hausse de 9 %, mais reste encore inférieure de 5 % à la période de haute activité (1999-2007). Côté prix, "ces derniers mois, la tendance baissière s’est interrompue", avec +3,1 % de variation brute pour les maisons anciennes et +1,4 % pour les appartements de juin à août derniers. La correction de la variation saisonnière limite la hausse des prix sur 3 mois à 0,9 % pour les maisons et 0,1 % pour les appartements. Sur un an, "ces récents mouvements de hausse sont encore trop modestes pour inverser la tendance globalement baissière".